Opération Calanques Propres 2016 x T-shirt Le Marseillais

with Pas de commentaire

Pour sa 13ème édition, l’Opération Calanques Propres aura lieu le 28 mai prochain dès 9 heures ! Coordonné par l’association Mer Terre, l’événement rassemblera 80 structures et plus de 1400 bénévoles pour mobiliser leurs efforts sur une journée et débarrasser notre littoral des déchets qui la souillent : une chaine humaine formidable et motivée de la Côte Bleue à La Ciotat.

Calanques Propres asso Mer Terre

 

 À cette occasion, l’atelier de sérigraphie du Marseillais a réalisé les T-shirts qui seront portés par les personnes de l’association et les bénévoles durant cette journée : de couleur bleu comme la mer ou orange pour évoquer la terre, en coton tout doux, il aura notre logo Le Marseillais sur le devant et le slogan Tous unis pour des Calanques Propres dans le dos. Grâce à lui, vous ne manquerez pas de passer à côté de cette grande mobilisation écocitoyenne et surtout, vous êtes invité à les rejoindre !

Calanques Propres x Le Marseillais

Chaque geste compte et si vous aussi, vous souhaitez participer à l’Opération Calanques Propres de votre ville, rendez-vous sur l’événement créé sur la page Facebook de l’association ou en les contactant directement via leur site internet : Mer Terre. Le kit de nettoyage est fourni aux bénévoles et un apéro et/ou repas sera offert pour clôturer cette opération dans une ambiance conviviale !

Les déchets envahissent mers et océans partout dans le monde avec de nombreux impacts dramatiques, parfois irréversibles, sur les écosystèmes, et notre beau littoral méditerranéen n’y échappe malheureusement pas ! L’association MerTerre a pour objectif principal de contribuer à la réduction de la pollution de ces macrodéchets et déchets solides visibles à l’œil nu en milieux aquatiques. Accompagnant les pouvoirs publics et les entreprises dans la construction et la mise en œuvre de programme de réduction curatifs et préventifs de la pollution des eaux par les déchets solides, elle propose de nombreuses actions, active le réseau social pour organiser des nettoyages bénévoles et propose des programmes de sensibilisation pour les décideurs, le grand public et les enfants.

 

 

 

 

 

 

1

Répondre