Le Marseillais est une marque d’esprit marin destinée aux personnes attachées à Marseille et son environnement.

Créée en 1998, elle affirme son positionnement de marque de référence à travers ses pièces incontournables au style masculin féminin telles que les marinières ou encore ses dockers et vestes en bleu de chine inspirées des tenues traditionnelles des marins.

Aujourd’hui, Le Marseillais propose une gamme chic, confortable et intemporelle pour toute la famille.
Le Marseillais sélectionne des fournisseurs authentiques et locaux ainsi que des matières durables telles que le coton peigné ring-spun certifié biologique, pour assurer la qualité de ses produits.

Les façonniers, teinturiers, délaveurs, graphistes, sérigraphes et brodeurs qui travaillent avec la marque sont engagés dans une démarche respectueuse des droits humains et de la nature.

Les graphismes puisent leur inspiration dans les couleurs et les codes de sa ville Marseille, riche de contrastes entre nature et bord de mer.
La marque réalise les impressions de ses dessins dans son propre atelier de sérigraphie à Marseille afin d’être réactif en nouveautés et de garantir une haute qualité d’impression.

Avec leurs noms qui évoquent les trésors de Marseille, toutes les créations du Marseillais vous invitent à vous laisser tenter par une belle balade en harmonie avec son ciel bleu et à la partager en famille ou entre amis !