DROIT DE RETRACTATION

— Si pour quelque raison que ce soit, le client n’est pas satisfait du ( ou des ) produit(s) qu’il a acheté(s), l’article L120-20 du code de la consommation énonce qu’il dispose de la possibilité de renoncer à son achat dans les 14 jours ouvrables à partir de la réception du colis, qu’elle qu’en soit la raison.

Attention : tout retour doit être signalé au préalable par mail à : contact@lemarseillais.eu en indiquant les références des produits à retourner et le site lui indiquera dans les plus brefs délais la procédure pour le renvoi des produits. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais d’envoi de retour. Le client a le choix de demander le remboursement des sommes versées ( à l’exception des frais de port ), soit l’échange du produit. Dans ce cas, le site offre les frais de réexpédition.

— Le client dispose d’une semaine pour retourner le produit après réception du mail de validation de retour par le site. Passé cette date, le retour sera considéré comme annulé et le client devra conserver le produit.

CONDITIONS

— Le site se réserve le droit de ne pas accepter le retour si les conditions suivantes ne sont pas respectées :

•  l’étiquette cartonnée ( hangtag ) doit être encore attachée au produit

•  le produit doit être retourné dans son emballage d’origine

•  le produit ne doit pas être endommagé ( ni lavé, ni porté, ni modifié, ni usé, ni abimé )

A défaut de respect par le client de ces conditions de retour, le site ne pourra procéder au remboursement ou à l’échange de ces produits.

— Le site prend à sa charges les frais de port si le produit livré est différent du produit commandé ou endommagé.

REMBOURSEMENT / ECHANGE

Le produit retourné sera remboursé dans un délai maximum de 15 jours ouvrables à compter de sa réception par le site,  en créditant la carte bancaire utilisée par le client lors de sa commande

— L’échange de produits peut se faire directement auprès de nos boutiques en nom propre sur présentation de la facture de la commande, avec leur emballage et étiquette d’origine. Même par ce biais, tout retour doit être signalé au site au préalable par mail à : contact@lemarseillais.eu.

Aucun remboursement d’une commande passée sur le site ne peut-être fait dans une boutique locale Le Marseillais.